Le domaine La vinification
Get Adobe Flash player
Les vins sont élevés et vinifiés dans des foudres en chêne. Ces derniers sont équipés d'un système de thermorégulation moderne afin de contrôler le suivi des fermentations.

Dans un souci de qualité et de traçabilité, les vins sont régulièrement suivis par un oenologue qualifié.
La mise en bouteilles est réalisée au domaine. Les bouteilles sont ensuite stockées dans une cave sous contrôle de la température et de l'hygrométrie.

Le travail de la vigne est exécuté de manière traditionnelle.
Les fumures sont gérées uniquement en fonction des besoins du sol et de la plante. Pour cela, des analyses de sol sont pratiquées très régulièrement. Compost, matière organique d'origine animale ou d'origine biologique sont principalement utilisés.

Le labour des sols et les griffages permettent d'enfouir les fumures et d'aérer le sol pour optimiser la vie microbienne. Ainsi, la structure des terrains est préservée et les vins peuvent exprimer toute leur typicité. Lors des traitements obligatoires, les produits naturels comme le soufre sont privilégiés.

Certaines années des vendanges en vert sont pratiquées, afin d'obtenir une concentration naturelle maximum des raisins restants.